16/09/2008

Séjour belge

Eté 2008 en Belgique, pluie, nuages et grisaille

L'IRM avait prévu le dégagement du jet stream à partir du 25 août. En effet, le 25 fut ensoleillé et le week-end qui suivit également, mais à part ces trois jours bénis... la belgitude fut au rendez-vous. Le comble ayant été atteint lors de mon dernier week-end passé à La Marlette, Seneffe... un dimanche complet sous la pluie.

On aurait du faire du kayak... de grands courageux comme maman, damien et les enfants s'y sont mis. Moi, un peu frileuse, je suis restée là sur la rambarde à les regarder !

La Marlette, temps belge

Ce fut tout de même une très belle fête de famille, on était tous réunis, la grande famille De Decker, pour fêter tous ensemble les 85 ans de Christiane, notre tante rassembleuse. Après Mozet, où nous avons tous des souvenirs d'enfance inoubliables, la mer, les Ardennes, ses anniversaires ont permis à nous tous, cousins, cousines, oncles et tantes de nous revoir, de danser, de chanter et de papoter.

Septembre 08, panneau christiane


A part ce dernier week-end festif, mon séjour en Belgique fut l'occasion de revoir les amies et amis, en privé. J'ai dédié du temps à chacun, en tête à tête. Avaient répondu à mon invitation : Marie-Paule, mon amie du bac à sable, Caroline, que je considère comme une soeur, Corinne dont l'optimisme me remonte à chaque fois le moral, Dominique pleine d'attentions dans sa tourmente familiale, Isabelle et sa petite famille enchanteresse, tellement attachants, Bernard faisant le reporter au pays de l'Oncle Sam. La famille de Jean-Pierre m'a manqué.

J'ai également fait la connaissance "physique" de Phil, l'Irlandais.... puisque nous nous connaissons tous de façon virtuelle uniquement, qu'ils disent ! Un bel échange et la confirmation qu'à travers les blogs peuvent se créer de vraies amitiés.

Canal pret à se pendre

 

Et parsemés ça et là des heures passées avec ma fille Julie, dont les préparatifs de mariage sont en gestation,  et son fiancé Marc, ainsi que ses charmants parents, mon frère Damien, toujours  présent pour m'héberger, Maman qui n'était pas trop bien quand je l'ai vue, Papa en grand organisateur (je vous dirai pas de quoi !), Mimi Groseille et Vincent, dans leur petit nid d'amour, Martine et Hervé, rassembleur Wauters, et Isabelle ..... et ses démons qui gâchent tout. J'espère de tout coeur, qu'elle saura saisir la chance quand elle passe, pour suivre un autre chemin qui la mènera vers plus d'équilibre et de sérénité.

 

 

Commentaires

ravi de t'avoir rencontrée comme je j'avais dit sur mon blog auparavant
à refaire..qui sait en Sardaigne :-)
soleil mitigé aujourd'hui et gros travaux sur Kraainem grrrrrrrrrr
bisous à toi

Écrit par : philippe | 17/09/2008

enfin!!!! mais çà valait la peine d'attendre, j'adore ce post, trés intime et chaleureux!
tu sai squoi? depuis le début de l'aprem on a un temps pourri et çà me fait plaisir, j'ai enfin le sentiment d'être en automne et du coup çà va me pousser à me décider à faire rentrer mon bois. bon, aprés je chauffe plus avec les radiateurs, le bois c'est pour le côté convivial mais j'aime. çà craque les jours d'hiver bien calmes avec une tasse de thé bien chaud: une autre vision du bonheur!
bises ma grande, tu aurais dû mettre des photos avec phil? il l'a fait lui heureusement!
à bientôt!

Écrit par : mimi | 18/09/2008

bonjour,
pas grave, je visite aussi ce blog,
heu, l'orange par contre ne passe pas très bien sur ce blog ci,
j'i juste pu admirer tes photos, sans pouvoir te lire, et pour moi qui suis belge, c'est un comble (hihihihi)
j'espère que tu n'as pas eu trop froid chez nous
beau we
bisous

Écrit par : nanny | 20/09/2008

visite du site domage pour la couleur du texte, la famille dont tu fait partie semble très unie et soudée et c'est le soleil dans la grisaille belge ,moi connaissait cela il me tarde de retourné dans le sud ouest.bisous à vous les roinsons

Écrit par : vince | 14/10/2008

15 jours pour visiter la Sardaigne Comment y aller en couple?Avion , train ou bateau?
Circuit ideal pour connaitre un peu cette ile?
Nous voudrions faire ce circuit uniquement en transport locaux (train, bus...)Nous avons 70ans,en pleine forme, curieux et patients, aquarlliste amateur. avez-vous une proposition???Merci

Écrit par : Claude FORTIER | 10/12/2008

Les commentaires sont fermés.