06/02/2008

Carnaval à Santa Teresa di Gallura

j'ouvre une petite parenthèse dans la présentation générale de mon ile.

je voulais vous faire participer au Carnaval de notre village.

tous les jeunes se sont mobilisés pour trouver un thème, pour construire le char, pour trouver le déguisement le plus beau.

des soirées de charrette, des vetements pleins de colle, des repas sautés, et quel bel enthousiasme : la solidarité, le fait de construire quelque chose ensemble, de s'amuser en travaillant. 

Faut vous dire qu'il n'y a pas de mouvements de jeunesse là où nous vivons. Le Carnaval est donc la seule occasion de l'hiver pour se retrouver et avoir un projet commun.

Voilà donc le résultat en quelques images.

fev 08 carnaval santa teresa

les morts qui fument

Alessandra et sa passion du morbide, a trouvé son bonheur ce jour-là pour exprimer toute sa personnalité. Elle a du etre vampire dans une autre vie !

fev 08 carnaval sta teresa, sberla nera

la Sberla, traduction la cuite... jeu de mots sur la Perla Nera, le vaisseau pirate de Jack Sparrow. La cuite... c'est le résultat du défilé et de la fete sur la place du village !

fev 08 carnaval lentilles de l'horreur


je me demande où il a trouvé ses lentilles celui-là

bref, il a terrorisé les enfants !

fev 08 carnaval sta teresa, cimetero

une critique acerbe de la gestion communale

nous diraient-ils qu'on vit dans un pays mort ! je pense bien que oui !

fev 08 carro prima della partenza

les chars sont tirés par un tracteur. Santa Teresa, à part sa vocation touristique, est un village d'horticulteurs et de pecheurs.

les jeunes équipent leur char d'une belle réserve de boisson, en l'occurrence vin ou bière !

un char distribue gratuitement des pains saucisses (grillées directement sur le char).

et la pluie de confettis est au rendez-vous.

le soir en rentrant, j'avais l'impression que le village était sous la neige, une belle impression de pas feutrés.

Santa Teresa est en plein repeuplement, baby boom quoi ! Tous les bébés étaient de sortie dimanche après midi et meme les plus petits étaient déguisés, qu'ils étaient mimis ! Papillons, abeilles, panthères : des costumes chauds ou faciles.

Et toute la population sort ce jour-là.

On peut alors constater que nous sommes nombreux, meme en hiver !



 

 

15:05 Écrit par Loren dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : carnaval, santa teresa, chars, jeunesse |  Facebook |

Commentaires

chouette l'ambiance ici le carnaval aura lieu samedi, je te dirai s'il valait la peine vu qu'il passe devant la maison
santa teresa n'a pas l'air si mort quand on voit cette activité !
bon jeudi enfin ensoleillé à toi biz

Écrit par : philippe | 07/02/2008

Hello loren, les photos sont superbe,belle ambiance aussi c'est au moins vivant une fois l'an dans mon patelin rien nada.Bisous Loren

Écrit par : petzouille | 07/02/2008

le carnaval de mon village... aura lieu samedi mais je ne serai pas là. D'ailleurs je vais déménager parce que je circule trop sur des routes dangereuses, je suis assurée d'avoir un accident même avec toute la prudence du monde. Et il n'y a vraiment rien dans ce village, à part des poules, même pas un boulanger qui passe.
j'ai été ravie de venir me promener ici et je reviendrai!
une petite parenthèse pour te dire à propos du suicide que quand une personne a vraiment décidé de partir, elle le fait et c'est son choix, la culpabilité est inutile. Et lui en vouloir c'est se pourrir la vie, s'encombrer le coeur d'un sentiment qui ne change rien. La meilleure chose à faire c'est de comprendre que parfois il est plus facile de partir que de rester, et de l'accepter. C'est dur mais le respect du choix de l'autres est encore le plus beau don que l'on peut encore lui faire.
gros bisous Loren, à bientôt!

Écrit par : mimi | 07/02/2008

je découvre voilà un carnaval bien différent du nôtre où les gilles volent la 1ère place à d'autres groupes qui sont parfois aussi beaux. Les gilles sont très colorés, le carnaval dans ma commune c'est au Laetaré le 2 mars. Je placerai des photos sur mon blog Jaly. Merci pour tes gentils comm. Je prends directement ton lien pour revenir plus facilement. Bonne soirée, bizz

Écrit par : Isaline | 07/02/2008

tite rectification :) la sberla ...n'est pas une cuite...enfin pas chez moi c une gifle, une claque, jtrouve le jeu de mots sympa mé non pas pour la cuite qu'il est vrai traduirai l'ambiance festive mé simplement car il reprend effectivement l'esprit "perla nera" de jack sparrow et en fait un avertissement "pirate""dans la serie....si vous ne vous sauvez pas vous allez vous prendre una sberla nera :) ;) en passant c un bien joli blog...mais à mon gout la Sardaigne ne s'explik pas elle se vit, elle ne se dévoile pas elle demande a être découverte :) en bref tu l'auras compris je l'm!bne continuation c du bo boulot!!;)

Écrit par : Anita | 02/08/2008

Les commentaires sont fermés.