09/01/2008

la région de Dorgali, Oliéna, Orosei

lago del cedrino - sopramonte

Le lac du Cedrino

Le Cedrino est une rivière qui a sa source aux pieds du Monte Novo, là où on trouve la Foresta di Montès, la plus grande foret de chenes verts d'Europe. veuillez excuser le manque d'accent circonflexe, vivant en Italie, j'ai un clavier qwerty ^^^^ avec un accent circonflexe qui ne veut rien en dessous de lui ! a^^a

Le Cedrino longe tout le Sopramonte, région où les bandits sardes ont rendu célèbre le kidnapping, le rapt avec rançon ! A ce propos, le livre de Marcello Fois "les Hordes du Vent" raconte la vie de Sebastiano Satta et le déroulement d'une de ces séquestrations dans la Barbagia. A lire donc !

Le Cedrino passe devant Oliena, très belle petite ville à flanc de montagne. Ensuite la rivière devient lac, avouez que la photo fait penser à des paysages asiatiques. Après le lac, la rivière poursuit son cheminement jusqu'à Orosei où elle se jette dans la mer thyrénéenne (celle entre la Sardaigne et l'Italie).

Orosei, déjà beaucoup plus touristique, héberge un énorme Resort de luxe du nom de Marina di Orosei.  Très joli, très grand, très tout beau tout propre, magnifiques piscines, mais très peu pour moi qui n'aime pas les grandes structures toutes organisées où l'on n'a plus la chance de vivre couleur locale.

J'oubliais de dire que cette vallée, fertile et verte, protégée des vents, fournit le vin le plus corsé de Sardaigne, le Cannonau. De nombreuses caves à Dorgali.

Oliena, entrée du village


 

14:48 Écrit par Loren dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cedrino, oliena, dorgali, orosei, sopramonte |  Facebook |

Commentaires

sympa toutes ses infos!
je vois que tu as des problèmes avec ton clavier, je t'envoie un email pour essayer de règler ton problème d'accent
bon vendredi biz

Écrit par : philippe | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.