07/01/2008

commençons par le nord

capo testa crique

Le point le plus au nord s'appelle Punta Sardegna, il se situe près de Porto Rafael, près de Palau. Porto Rafael est un très beau site, surtout du point de vue architecture. Le village fut construit dans les années 60, comme Porto Cervo, par un architecte gay du nom de Rafaele. Les villas sont toutes très belles, et la végétation ne manque pas d'agrémenter le site de vie. Une très jolie petite place hypersympa, un style ibiza année 70, un petit ponton, une allée qui remonte vers le Harry's Bar (et oui loulou) passant sous une arcade. Plein de charme je vous dis.

Le point le plus à l'Ouest au nord, c'est Capo Testa, un isthme et une péninsule au bout de laquelle clignote le phare surplombant un paysage lunaire de granit, une merveille. Vue imprenable sur les falaises de Bonifacio et la Corse. A Capo Testa, l'aventurier peut descendre jusqu'à la mer empruntant des sentiers où le fait d'avoir fait de la gym à l'école peut aider. A Capo Testa, par mer un peu agitée, on se refait une santé ! embruns, brume iodée, vagues se brisant sur les rochers mastodontes et lisses gris clair à gris foncé, la mer est émeraude ! A Capo Testa, les plages sont nombreuses : de la plus grande Rena Ponente à la plus petite Cala Francese, en passant par Rena Levante, Zia Colomba, Valle della Luna (grottes habitées par les hippies d'aujourd'hui). Une semaine ne suffit pas à en faire le tour !

santa reparata


 

Commentaires

compliment voyage en sardaigne côm si on y était sans bouger de cher soi!avec un commentaire à la hauteur d'un reportage ! super

Écrit par : vince | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.